top of page

VWGIRLS Member | Selena Vanity

Andréanne Landry | Nov 2021


Je vous présente, Andréanne Landry, membre VWGIRLS #1674. Andréanne est originaire de St-Eustache et demeure maintenant à Terrebonne. Elle travaille à temps plein en tant que conseillère technique dans un concessionnaire Mazda.


Andréanne aime beaucoup les animaux. Elle a deux chiens ; Spencer qui est un berger allemand x husky Logan un berger allemand pur race. Elle a aussi deux chats. Ces chiens aiment bien suivre Andréanne dans les évènements de voitures.


Nous avons demandé à Andréanne c’est qui/quoi qui la influencer dans le milieu de l’automobile ? Voici ce qu’elle nous a partagé : « ma famille n’a jamais été dans le monde automobile, et rendu à l’adolescence vers 16 ans, je me suis fait un nouveau gang d’amis qui eux sont passionnés de l’automobile. Je ne connaissais pas ça. Un mercredi soir ils sont venu me chercher en auto et ils m’ont amené à L’autodrome Saint-Eustache pour la première fois pour les drags race. C’est là que j’ai eu la piqure pour le monde des courses et des voitures modifiées. Au fil des années, j’allais à tous les événements de voitures (PWMR, JDM fest, Honda fest, Soclean show, etc…) ensuite j’ai commencé mon cours en mécanique automobile, et c’est là que j’ai acheté ma première voiture neuve. Toyota Corolla S 2014. Dès que je l’ai acheté je savais que je voulais être unique, beaucoup avaient des Civic mais je voulais être la seule avec une Corolla modifiée. Alors j’ai commencé par la modifier à mon gout. J’ai toujours aimé les Subaru bleu avec les mags gold, alors j’ai voulu faire un similaire avec mon Corolla bleu. J’ai mis des mags bronze, coilovers teint, exhaust TRD, etc. Bref maintenant j’ai vendu mon Corolla et maintenant j’ai mon Tiguan. Je continue toujours à assister aux événements de voitures modifier et c’est toujours une passion pour moi. Posséder une voiture pas commune ou qu’on est habitué à voir fait ce que je suis comme personne, voir le visage des personnes qui vois ma voiture modifier, une voiture qui sort de l’ordinaire, un Tiguan, R-line, orange, dropper, avec un front splitté…. Il n’en a pas deux au Québec comme moi, on voit mon camion et on sait toute suite que c’est moi, aucune hésitation. Jaime me démarquait. »


Andréanne, qu’est-ce qui vous a fait décider de posséder une Volkswagen ? « Je suis une personne que dans le passer à posséder des véhicules japonais et ma gang d’amis de longue date possèdent aussi des japonais alors j’ai toujours été dans ce milieu de style de véhicule. J’ai toujours craint les Allemands. J’étais mécanicienne moi-même et même dans mon cours de mécanique, le monde craignait les véhicules Allemands, alors je n’ai jamais voulu posséder un Volkswagen à cause des problèmes dûs passer. Après longtemps j’ai toujours voulu avoir un camion VUS et je ne trouvais pas quelque chose à mon gout. Avec deux gros chiens je voulais quelque chose d’assez grand pour qu’ils soient confortables. Je suis allé voir beaucoup de camions et j’ai eu beaucoup de déception. Mon copain ma montrer le Tiguan qui était en échange à son travail. J’étais très réticente, mais je me suis dit que j’irais le voir et si les chiens rentrent et sont confortables pourquoi pas. Le Tiguan était parfait pour les chiens. Je suis allé voir le vendeur pour l’essayer et à seconde que j’ai essayé sur la route j’ai à peine fait 2 km que je suis tombé en amour avec ce VUS. Sérieusement, la conduite est merveilleuse, confortable, économie d’essence, la puissance et la maniabilité. Mon copain ma beaucoup aider à me décider et je me suis lancé dans le Volkswagen. Aujourd’hui je suis encore en amour avec mon VUS et je ne regrette rien. »


Andréanne, quelle est votre modification ou détail préféré au sujet de votre voiture ? « Ce que j’aime le plus sur mon camion c’est mes mags et mes coilovers. Ce n’est pas grand-chose mais je trouve que juste ça fait toute la différence sur la vision du camion. Moi dans tous mes projets j’ai voulu être unique et posséder une voiture non populaire (Civic, Jetta ou même Golf), posséder un Tiguan est unique, pas beaucoup de personnes ont ça, ou possèdent le même modèle. Je suis unique et juste ça fait qu’en sorte que je suis en amour avec mon camion tous les jours. »



Y a-t-il quelqu’un en particulier qui a eu une grande influence ou qui vous a aidé dans la direction choisie de votre voiture? Non pas une personne en particulier mais des groupes d’amis qui ont toujours eu l’amour de l’automobile autant que moi et qui m’ont toujours encouragé et été présents avec moi dans la scène automobile. Aussi travailler et être dans le monde automobile me permettent de rencontrer de nouvelles personnes à tout coup.


Que pensez-vous d’être une femme enthousiaste de la scène automobile ? Quelle a été la partie la plus agréable? « Le fait d’être une femme dans l’enthousiasme automobile je trouve ça tellement merveilleux, surtout que le monde des voitures est un monde qui est destiné aux hommes, juste me trouver un emploi en mécanique automobile n’a pas été facile, alors me prouver à fond dans les modifications de mon camion et de mes projets me permet de supprimer le monde destiné uniquement des hommes. C’est ce que j’aime faire, pour moi c’est une passion que j’ai découverte. »



Avez-vous des conseils, des trucs ou des astuces pour d’autres VW Girls et leurs constructions ? « Peu importe ce que vous allez faire ou comment vous allez le faire, tant que sa viens de vous et de personne d'autre. Le monde automobile travaillé par les femmes est sous-estimé et ce qui est merveilleux, c’est de totalement changer l’image envers les hommes et prouver qu’on est capable de tout dans la vie et qu’on peut être forte et persévérante. L’image qu’on a depuis trop d’année envers les VW est totalement révolu. Si vous n’essayez jamais, vous aller jamais comprendre le feeling merveilleux de conduire une Volkswagen, l’entretien du véhicule ne change pas d’une marque à l’autre. Volkswagen a une conduite unique en son genre, la technologie est là aussi. Ça été le meilleur choix que j’ai faite de toute ma vie. Je suis et je serai toujours une VW girls.


Y a-t-il des remerciements que vous souhaitez donner à quelqu’un ? Dsp montreal Finewraps Wings media


Faits sur la voiture Année : 2019

Marque : Volkswagen

Modèle : Tiguan R-line

Roues et pneus : Rotiform BLQ 19 po

Suspension: Coilovers ajustable solowerks drop 2.5 po

Modification Extérieur: vitres teinter, chrome delete sur le contour des fenêtres , front splitter en aluminium, lumière fog lights jaune,


Merci d’avoir pris le temps de partager votre histoire et de progresser avec nous, Andréanne, et merci d’être une guide dans ce passe-temps. Nous pouvons tous avoir recours à des encouragements de temps à autre et nous aimons avoir un groupe déterminé à offrir cela à ses membres. Vous pouvez suivre Andréanne et son Tiguan en les suivant sur IG @deii_lifestyle et ne pas oubliez de suivre la page Facebook officielle de VW Girls et IG @VWGIRLS pour les mises à jour et les événements actuels !


Écrit par : Chikoune Emilie


Comments


our BLOG

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Instagram App Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page